Panique enceinte : pourquoi j’ai craint d’avoir un garçon !

Panique enceinte : pourquoi j’ai craint d’avoir un garçon !




Article sur la paternité


Pourquoi Valentin a toujours voulu être papa d’une petite fille

Une fascination depuis son enfance

Valentin (tous les témoins ont requis l’anonymat) a « toujours voulu » être papa d’une petite fille. Il ne sait pas vraiment dire pourquoi, si ce n’est qu’il a grandi entouré d’une sœur et de cinq cousines, dont il a apprécié s’occuper en tant qu’aîné.

Une apparente neutralité pendant la grossesse

Pourtant, lors de la grossesse de sa femme, le développeur informatique de 29 ans a constamment clamé que le sexe du bébé « n’avait pas d’importance », même auprès de sa compagne – qui affirmait également s’en moquer. Pas envie de l’« embarrasser avec ça », alors qu’elle avait subi auparavant une fausse couche. Peur aussi que l’on trouve ce désir « bizarre », ou que l’enfant souffre de n’avoir pas correspondu au souhait paternel.

Le secret bien gardé

Valentin a gardé ce désir secret pendant des mois, ne voulant pas dévoiler son obsession pour une petite fille. Il a suivi le protocole traditionnel, consolant sa femme et l’assurant qu’il serait heureux quel que soit le sexe du bébé. Mais en secret, il préparait déjà les futures aventures père-fille et imaginait les moments complices qu’ils partageraient.

En conclusion, Valentin, ce développeur informatique de 29 ans, a toujours su qu’il voulait être papa d’une petite fille. Son expérience entouré de femmes dans sa famille l’a marqué et lui a donné cette préférence. Mais ne vous y trompez pas, il a tout de même gardé le secret pendant la grossesse. Maintenant qu’il est papa d’une adorable petite fille, il savoure chaque instant de ce rêve devenu réalité. Si vous êtes également fasciné par la paternité et que vous rêvez de moments uniques avec votre enfant, suivez les conseils de Valentin, car il sait mieux que personne à quel point cela peut être merveilleux.


Les commentaires sont clos.