Déserts médicaux : l’UFC-Que choisir poursuit l’Etat en justice pour non-assistance à territoire en danger

Déserts médicaux : l’UFC-Que choisir poursuit l’Etat en justice pour non-assistance à territoire en danger




UFC-Que choisir attaque l’Etat pour inaction

L’association UFC-Que choisir dénonce l’inaction du gouvernement face aux inégalités d’accès aux soins

L’association UFC-Que choisir a déposé un recours devant le Conseil d’Etat pour dénoncer « l’inaction » du gouvernement face aux inégalités croissantes d’accès aux soins et pour lui enjoindre d’agir, a-t-elle annoncé, mardi 21 novembre, dévoilant une étude sur « l’aggravation dramatique » de la démographie médicale.

L’Etat pointé du doigt

L’association UFC-Que choisir ne mâche pas ses mots : l’inaction du gouvernement est clairement dénoncée dans cette action en justice. Il semblerait que les inégalités d’accès aux soins persistent et s’aggravent, et l’association n’hésite pas à attaquer l’Etat pour son manque d’action.

Des inégalités croissantes

Les résultats de l’étude dévoilée par UFC-Que choisir ne laissent personne indifférent. En effet, l’aggravation dramatique de la démographie médicale montre que le problème des inégalités d’accès aux soins ne fait que s’accentuer. Il est primordial que des mesures concrètes soient prises pour inverser cette tendance.

Une action en justice coup de poing

La décision de l’association de porter l’affaire devant le Conseil d’Etat démontre la fermeté de sa position face au problème des inégalités d’accès aux soins. Il est clair que des actions doivent être entreprises de toute urgence, et l’association n’hésite pas à frapper fort pour faire entendre sa voix.


Les commentaires sont clos.