5 euros d’amende pour les patients qui sèchent leurs rendez-vous, la nouvelle proposition de Gabriel Attal !

5 euros d’amende pour les patients qui sèchent leurs rendez-vous, la nouvelle proposition de Gabriel Attal !



Des rendez-vous médicaux non honorés ? Gabriel Attal a une solution !

Des rendez-vous médicaux non honorés ? Gabriel Attal a une solution !

Une taxe lapin de 5 euros pour les patients fautifs

Dans son discours de politique générale, le premier ministre, Gabriel Attal, avait promis le 30 janvier de lutter contre les difficultés d’accès aux soins des Français. Dans un entretien accordé à plusieurs titres de la presse régionale, samedi 6 avril, le chef du gouvernement a donné des précisions sur les mesures qu’il entend mettre en place pour tenter de répondre à la crise du système de soins de ville, avec la volonté de récupérer 15 à 20 millions de créneaux médicaux. M. Attal veut ainsi que certains rendez-vous médicaux non honorés soient à l’avenir sanctionnés d’une pénalité financière de 5 euros, à la charge du patient fautif – sanction dite « taxe lapin ».

Des patients malins cherchant à éviter cette taxe ?

Certains pourraient déjà se creuser la tête pour trouver des stratagèmes afin d’éviter cette fameuse « taxe lapin ». Camoufler sa carotte en guise de masque facial lors d’un rendez-vous médical, simuler une allergie soudaine aux lapins, ou encore se faire passer pour Bugs Bunny lui-même pour prétendre qu’ils n’ont pas besoin de consulter… les idées pour contourner cette taxe farfelue ne manqueront pas !

Une nouveauté qui fait grogner la communauté des lapins

Du côté des associations de défense des lapins, on crie déjà au scandale face à cette stigmatisation de l’animal à longues oreilles. Certains manifestent même en brandissant des pancartes « Ni taxes, ni laissez-passer pour les lapins ! », tandis que d’autres organisent des pétitions en ligne pour demander l’abrogation de cette mesure discriminatoire. Affaire à suivre…

Les commentaires sont clos.