Pourquoi j’ai mal pendant les rapports sexuels ?

Pourquoi j’ai mal pendant les rapports sexuels ?

Pourquoi ça fait mal?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles une fille/femme et un garçon/homme peuvent avoir mal lorsqu’ils ont des rapports sexuels.

 
C’est peut-être le corps qui réagit, ou c’est peut-être une maladie ou un problème de santé qui le fait, comme une infection dans les organes génitaux.

.

Si l’on considère que le sexe est agréable et non douloureux, cela signifie que de nombreuses personnes sont prêtes à accepter une légère douleur qui disparaît pour obtenir le plaisir d’avoir des rapports sexuels.

.

Mais une douleur qui persiste ou qui détruit le plaisir du sexe ne devrait pas être acceptée.

.

Tu peux parler à ton médecin de la douleur qui est là à chaque fois ou très souvent.

.

 

.

Douleur chez les filles/femmes

Beaucoup de gens pensent que la gaine de la fille/femme est peut-être trop serrée ou que la bite du garçon est trop grosse lorsqu’elle fait mal à la fille pendant les rapports sexuels vaginaux.
Mais si le vagin semble trop serré ou trop étroit, il est important de se rappeler que le vagin est en fait très souple et extensible lorsque des bébés peuvent naître par son intermédiaire. La douleur peut donc être un signe que tu as commencé les rapports sexuels trop rapidement.

.

La douleur peut provenir de la contraction par la fille/femme des muscles qui constituent le plancher pelvien et entourent l’ouverture vaginale.

.

Ce n’est pas consciemment que la fille/femme contracte les muscles de son plancher pelvien, mais inconsciemment en réaction, par exemple, au fait qu’elle n’est pas habituée à être touchée dans le vagin (en savoir plus sur les crampes vaginales).
Il se peut aussi qu’elle ne se sente pas en sécurité, qu’elle ait eu des douleurs dans le passé ou qu’elle ne veuille pas avoir de rapports sexuels. Cela peut la rendre tendue.

.

La douleur chez la fille peut aussi être due au fait qu’elle n’est pas assez mouillée dans son vagin et que la pénétration use les muqueuses.

Lorsque le vagin d’une fille est humide, on parle de lubrification – il en va de même pour le présperme des garçons. Tu peux utiliser des lubrifiants à base d’eau ou de silicone comme lubrifiant lorsque la lubrification naturelle fait défaut. Ces deux types de lubrifiants n’endommagent pas les condoms en latex.

.

La muqueuse du vagin peut également être une cause de douleur si elle présente un problème. Dans certains cas, la muqueuse est sensible au toucher, par exemple en cas de déséquilibre dans le vagin ou de maladie sexuellement transmissible.

Les filles/femmes peuvent aussi être sensibles au niveau du col de l’utérus si une bite ou un gode le frappe trop fort. Mais la douleur qui apparaît au fond du vagin pendant les rapports sexuels peut aussi être causée par une infection par une maladie sexuellement transmissible.

.

Certaines filles peuvent avoir des douleurs pendant les rapports sexuels pour d’autres raisons, par exemple parce qu’elles souffrent de lichen scléreux, de PCO ou de vulvodynie.

Douleurs chez les garçons/hommes

Un garçon/homme peut également ressentir des douleurs lors des rapports sexuels, bien que cela soit moins fréquent que chez les filles/femmes.
La douleur peut provenir du fait que le garçon/homme a un phimosis ou une bite trop courte, ce qui rend difficile l’insertion de la bite dans le canal vaginal ou rectum pour avoir des rapports sexuels.
Mais la douleur peut également survenir lorsqu’un garçon a des rapports sexuels s’il est infecté par une maladie sexuellement transmissible. Les infections sexuellement transmissibles peuvent provoquer une épididymite et une urétrite

.

Il peut également y avoir une inflammation de la glande du col de la vessie, ce qui peut provoquer des douleurs pendant les rapports sexuels.
Certains garçons peuvent ressentir des douleurs à l’aine et/ou aux testicules s’ils ont des rapports sexuels pendant une longue période sans éjaculer.
La douleur survient parce que le sang dans les organes génitaux n’est pas assez oxygéné.
Lorsque beaucoup de sang afflue vers le pic et les testicules, mais que la plus grande partie ne peut pas revenir au cœur pendant longtemps, le sang n’est pas suffisamment oxygéné et cela peut provoquer des douleurs et une sensation de froid. Cette affection est appelée « boules bleues » car la peau peut prendre une couleur bleuâtre en raison du manque d’oxygénation.

.

Lorsque le travelling disparaît, le problème disparaît.
 

Douleur pendant les rapports anaux

Les filles/femmes et les garçons/hommes peuvent ressentir des douleurs s’ils ont des rapports sexuels dans leur ouverture intestinale (sexualité anale).
Au début, avant d’être habitué aux rapports anaux, la douleur peut provenir du muscle sphincter du rectum, qui a le réflexe automatique de se contracter pour retenir ce qui se trouve à l’intérieur de l’intestin.

.

Il faut un peu de temps pour s’habituer à ce réflexe, pour comprendre que le sexe anal n’est pas « quelque chose qui glisse ».
Le réflexe peut également se produire si vous ressentez d’autres types de douleur, d’insécurité ou d’inconfort pendant les rapports sexuels.
Comme pour les rapports vaginaux, il est important d’être détendue, de se sentir prête et de s’assurer que le bite ou dildo n’est pas inséré trop rapidement ou trop fort.
D’autres douleurs peuvent provenir de déchirures de la muqueuse, d’hémorroïdes, ou de la bite ou du godemiché qui frappe trop fort un tournant d’environ 7-8 centimètres.

La douleur peut être due à des déchirures de la muqueuse, à des hémorroïdes ou au fait que la bite ou le godemiché frappe trop fort.

Les commentaires sont clos.