Pourquoi j’ai mal pendant les rapports sexuels ?
Pourquoi ça fait mal?
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles une fille/femme et un garçon/homme peuvent avoir mal lorsqu’ils ont des rapports sexuels.
C’est peut-être le corps qui réagit, ou c’est peut-être une maladie ou un problème de santé qui le fait, comme une infection dans les organes génitaux.
.
Si l’on considère que le sexe est agréable et non douloureux, cela signifie que de nombreuses personnes sont prêtes à accepter une légère douleur qui disparaît pour obtenir le plaisir d’avoir des rapports sexuels.
.
Mais une douleur qui persiste ou qui détruit le plaisir du sexe ne devrait pas être acceptée.
.
Tu peux parler à ton médecin de la douleur qui est là à chaque fois ou très souvent.
.
.
Douleur chez les filles/femmes
Beaucoup de gens pensent que la gaine de la fille/femme est peut-être trop serrée ou que la bite du garçon est trop grosse lorsqu’elle fait mal à la fille pendant les rapports sexuels vaginaux.
Mais si le vagin semble trop serré ou trop étroit, il est important de se rappeler que le vagin est en fait très souple et extensible lorsque des bébés peuvent naître par son intermédiaire. La douleur peut donc être un signe que tu as commencé les rapports sexuels trop rapidement.
.
La douleur peut provenir de la contraction par la fille/femme des muscles qui constituent le plancher pelvien et entourent l’ouverture vaginale.
.
Ce n’est pas consciemment que la fille/femme contracte les muscles de son plancher pelvien, mais inconsciemment en réaction, par exemple, au fait qu’elle n’est pas habituée à être touchée dans le vagin (en savoir plus sur les crampes vaginales).
Il se peut aussi qu’elle ne se sente pas en sécurité, qu’elle ait eu des douleurs dans le passé ou qu’elle ne veuille pas avoir de rapports sexuels. Cela peut la rendre tendue.