Découvrez les dessous secrets du Narcotrafic et de la guérilla judiciaire

Découvrez les dessous secrets du Narcotrafic et de la guérilla judiciaire







Alerte sur le narcotrafic en France

Alerte sur le narcotrafic en France

Des pratiques douteuses mises au grand jour

Devant la commission d’enquête sénatoriale sur le narcotrafic, la juge d’instruction Isabelle Couderc a soulevé une tempête en dénonçant des pratiques douteuses utilisées par certains avocats de la défense. Il semblerait que certains d’entre eux préfèrent jouer sur la corde de la procédure plutôt que sur le fond du dossier, tout cela dans le but de retarder le jugement et d’éviter la détention de leurs clients.

La réplique des avocats

Les avocats pénalistes, touchés dans leur amour-propre, n’ont pas tardé à répliquer vivement. Ils ont défendu bec et ongles leur manière de travailler, affirmant que chaque avocat a le devoir de défendre au mieux les intérêts de ses clients, même si cela nécessite parfois de jouer avec la procédure. Une bataille d’arguments qui risque encore de faire couler beaucoup d’encre.

Les sénateurs sur le sentier de la guerre contre le narcotrafic

Face à ce débat houleux, la commission d’enquête sénatoriale, dirigée par le sénateur Jérôme Durain, a décidé de se concentrer sur la lutte contre le narcotrafic en passant au crible la procédure pénale. Il semblerait que les cartes soient désormais sur la table et que des mesures drastiques pourraient être prises pour contrer les pratiques préjudiciables à la justice.


Les commentaires sont clos.