Tout savoir sur l’interdiction de vente de l’iPhone 12 en 6 questions
Alerte ! L’iPhone 12 fait un régime sans vente, voici pourquoi :
Un communiqué surprenant de l’ANFR
C’est la nouvelle qui a fait trembler les fans d’Apple ! Dans un communiqué tout juste publié par l’Agence nationale des fréquences (ANFR), nous apprenons que les magasins et boutiques en ligne sont priés d’arrêter provisoirement la vente de l’iPhone 12. Et la raison de cette interdiction temporaire est assez surprenante : le smartphone émettrait des ondes trop puissantes, dépassant la norme européenne actuellement en vigueur.
Apple, champion de la puissance ?
On savait qu’Apple aimait se démarquer de la concurrence, mais on ne s’attendait pas à ce qu’ils se lancent dans une compétition pour la plus grande puissance d’ondes émises par un smartphone ! Avec l’iPhone 12, la firme de Cupertino a visiblement battu tous les records, au point de dépasser les limites fixées par la réglementation européenne. On peut dire qu’ils ne font pas les choses à moitié chez Apple : « Go big or go home » comme on dit !
L’ANFR prend la situation en main
Face à cette situation pour le moins étonnante, l’ANFR a immédiatement réagi en demandant l’arrêt de la vente de l’iPhone 12. Une décision qui a de quoi faire sourire quand on pense à tous les fanatiques qui se sont pressés pour acheter le dernier bijou technologique d’Apple. Mais il semblerait que les ondes puissantes de l’iPhone 12 soient un sujet sérieux qui ne doit pas être pris à la légère.
Alors, que faire si vous êtes à la recherche d’un nouvel iPhone ? Si vous êtes dans ce cas de figure, ne paniquez pas ! De nombreux autres modèles sont encore disponibles sur le marché, répondant bien évidemment aux normes européennes. Vous avez donc encore le choix pour trouver le smartphone parfait qui conviendra à toutes vos attentes. Et qui sait, peut-être qu’un iPhone 13 moins irradiant verra bientôt le jour ? À suivre…