Nouveauté: La législation ukrainienne sur le tabagisme enfin alignée sur celle de l’UE!

Nouveauté: La législation ukrainienne sur le tabagisme enfin alignée sur celle de l’UE!




Tabac aromatisé interdit en Ukraine


Tabac aromatisé interdit en Ukraine

Le tabac aromatisé est désormais interdit en Ukraine. Une loi, adoptée le 11 juillet 2023, a prohibé la production et la vente de ces produits, sous forme de cigarettes électroniques et de cigarettes standards. Les stocks existants pourront être commercialisés pendant encore un an. Le texte interdit aussi la promotion du tabagisme en général.

Adieu aux saveurs exquises!

La nouvelle est tombée : les Ukrainiens devront dire au revoir à leurs saveurs de tabac préférées. Finis les plaisirs gustatifs des cigarettes électroniques et des cigarettes traditionnelles aromatisées. Exit les notes fruitées, mentholées ou encore gourmandes qui ravissaient les palais des amateurs de vape ou de combustion.

Un coup dur pour les vapoteurs

Les amateurs de cigarette électronique sont particulièrement touchés par cette interdiction. Finies les sessions de DIY où l’on pouvait créer nos propres mélanges aux saveurs uniques. Désormais, il faudra se contenter des goûts classiques ou carrément arrêter de vapoter. Pour certains, c’est un peu comme remplacer un délicieux macaron par une biscotte sèche. Pas très glam, n’est-ce pas ?

Des économies en perspective

En revanche, pour ceux qui souhaitent arrêter de fumer, cette interdiction pourrait être une bénédiction déguisée. Plus d’options alléchantes à disposition, moins de tentations à résister. Une bonne manière de réaliser des économies tout en préservant sa santé. Alors, si vous êtes décidé à arrêter de fumer, cette nouvelle pourrait bien être un coup de pouce du destin. Prenez les choses du bon côté et lancez-vous dans une vie sans tabac dès maintenant !


Les commentaires sont clos.