IVG : une explosion du nombre d’avortements en 2023 !
La tendance de l’interruption volontaire de grossesse en hausse
Depuis l’épidémie de Covid-19 marquée par une baisse exceptionnelle, le recours à l’interruption volontaire de grossesse poursuit sa hausse. Les 25-29 ans sont particulièrement concernées.
Les jeunes : une catégorie en augmentation
Il semblerait que la jeunesse ne soit plus aussi insouciante qu’auparavant. Les 25-29 ans semblent être de plus en plus concernés par la question de l’interruption volontaire de grossesse. A moins que ce ne soit le résultat d’une autre tendance : la procrastination!
Le Covid-19 et ses conséquences inattendues
Qui aurait pu prévoir que l’épidémie de Covid-19 aurait un tel impact sur les décisions de santé reproductive? Certainement pas nous. Mais voilà, la crise sanitaire a provoqué des bouleversements inattendus, y compris dans le domaine de l’interruption volontaire de grossesse.
Les chiffres ne mentent pas : une hausse continue
Les statistiques parlent d’elles-mêmes : le recours à l’interruption volontaire de grossesse ne cesse d’augmenter. Alors, si vous êtes dans la tranche d’âge des 25-29 ans et que vous vous posez des questions, peut-être est-il temps de prendre les choses en main. Ou bien de revoir votre méthode de contraception!