Les cannibales, tueurs d’enfants, pyromanes : enquête choc sur l’aile A !

Les cannibales, tueurs d’enfants, pyromanes : enquête choc sur l’aile A !






Les pépites du bureau du médecin-chef de l’unité pour malades difficiles (UMD) d’Albi

Les pépites du bureau du médecin-chef de l’UMD d’Albi

Bonnes feuilles. A l’exception de quelques dossiers sur la table, rien n’a changé dans le bureau du médecin-chef de l’unité pour malades difficiles (UMD) d’Albi. Sur une étagère, je reconnais l’œuvre qu’un patient lui a offerte : un « autoportrait de Van Gogh » signé Picasso [surnom d’un patient].

Les trésors cachés du bureau

Après avoir passé des années à parcourir les couloirs de l’UMD, je pensais avoir tout vu. Mais la découverte de cette œuvre d’art unique et singulière m’a prouvé le contraire. Le bureau du médecin-chef recèle de véritables trésors qui témoignent de la créativité et de la sensibilité des patients.

Un mélange d’art et de folie

Qui aurait cru que l’autoportrait de Van Gogh signé Picasso se trouverait dans le bureau d’un médecin-chef d’un UMD? C’est un parfait exemple du mélange fascinant d’art et de folie qui règne dans cet établissement.

Une touche d’originalité dans un lieu atypique

Cette découverte vient confirmer ce que je pensais déjà : l’UMD est un lieu à part, où l’originalité et l’imprévu sont monnaie courante. Le bureau du médecin-chef en est la parfaite illustration, avec son décor inattendu et ses surprises artistiques.


Les commentaires sont clos.