Les 5 astuces pour éviter les décisions stupides – à lire absolument!

Les 5 astuces pour éviter les décisions stupides – à lire absolument!




Comment éviter les mauvaises décisions

Les tactiques pour éviter les décisions contraires à nos intérêts

PSYCHOLOGIE – Trop souvent, nous agissons sans peser les avantages et les inconvénients de certains choix. Il existe pourtant des tactiques pour éviter des décisions contraires à nos intérêts.

La prise de recul

Avant de prendre une décision, il est important de prendre du recul et d’analyser la situation dans son ensemble. Parfois, une décision qui semblait bonne à première vue peut se révéler être une mauvaise idée une fois qu’on prend du recul. Par exemple, acheter ce lot de 10 paires de chaussettes à prix réduit peut sembler être une bonne affaire, mais si on y réfléchit bien, est-ce que l’on a vraiment besoin de toutes ces chaussettes ?

Consulter l’avis d’autrui

Il est parfois bénéfique de demander l’avis d’autres personnes avant de prendre une décision importante. Par exemple, avant de se teindre les cheveux en rose fluo, peut-être serait-il sage de consulter l’avis d’un ami proche qui a un sens du style plus développé que le nôtre.

Évaluer les conséquences potentielles

Il est important de prendre en compte les possibles conséquences de nos décisions. Par exemple, avant de manger ce quatrième morceau de gâteau au chocolat, peut-être devrions-nous penser aux implications sur notre tour de taille. Mais bon, qui a besoin de boutons de pantalon qui ferment de toute façon, n’est-ce pas ?


Les commentaires sont clos.