OMS alerte : La Suède confrontée à un premier cas du nouveau variant du mpox, l’Europe en danger !

OMS alerte : La Suède confrontée à un premier cas du nouveau variant du mpox, l’Europe en danger !





Alerte mondiale: Premier cas de mpox en Suède

Alerte mondiale: Premier cas de mpox en Suède

Une nouvelle inquiétante pour la Suède

Au lendemain de l’annonce par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) d’une « urgence de santé publique de portée internationale » en raison de la propagation du mpox, la Suède a fait état d’un premier cas sur son territoire, dans la région de Stockholm. « Nous avons eu durant l’après-midi la confirmation que nous avons un cas en Suède de contamination à la forme la plus grave du mpox », a déclaré lors d’une conférence de presse, jeudi 15 août, le ministre de la santé et des affaires sociales, Jakob Forssmed.

Les Suédois doivent-ils paniquer?

Cette nouvelle peut certainement semer la panique parmi les Suédois, mais il est important de rester calme et de suivre les consignes des autorités de santé. Rappelons que le mpox est une maladie grave, mais des mesures strictes peuvent être mises en place pour en limiter la propagation.

Comment se protéger contre le mpox?

Pour se protéger contre le mpox, il est recommandé de se laver régulièrement les mains, d’éviter les contacts étroits avec les personnes malades et de porter un masque dans les lieux publics. Si vous présentez des symptômes tels que la fièvre, la toux et des difficultés respiratoires, consultez rapidement un professionnel de santé.


Les commentaires sont clos.