Scandale à Mayotte : la crise de l’eau éclabousse le système judiciaire!

Scandale à Mayotte : la crise de l’eau éclabousse le système judiciaire!




Mayotte attend désespérément les précipitations

Mayotte : la crise de l’eau s’aggrave

La situation critique à Mayotte

Mayotte attend toujours désespérément les précipitations marquant l’entrée dans la saison des pluies. A tel point que la préfecture pourrait prendre de nouvelles restrictions, alors que l’eau au robinet est déjà coupée deux jours sur trois. « La situation s’aggrave de jour en jour et c’est pire que ce que l’on peut imaginer », alarme Racha Mousdikoudine, présidente du collectif Mayotte a soif. Elle raconte ces « vies humaines en danger » : des « enfants qui boivent de l’eau des puits », des personnes handicapées exclues de la distribution des bouteilles gratuites, ou des « mineures mères de famille qui se prostituent pour acheter à manger à leur bébé », car dans l’incapacité de se servir de l’eau pour leur alimentation.

Une situation désespérée

La crise de l’eau à Mayotte atteint des niveaux critiques, mettant en danger la vie quotidienne de milliers de personnes. La pénurie d’eau potable pousse certains habitants à des extrémités désespérées, mettant en péril la santé et la sécurité de la population.

La solidarité s’organise

Face à cette crise, des associations et des habitants se mobilisent pour apporter un soutien aux plus vulnérables. Des initiatives de collecte de fonds et de bouteilles d’eau se multiplient, montrant la solidarité et la détermination de la communauté à faire face à cette situation désastreuse.


Les commentaires sont clos.