Ministre de la santé assure : Choléra circonscrit à Mayotte!
Épidémie de choléra à Mayotte : 65 personnes touchées et une enfant de 3 ans décédée
L’épidémie de choléra à Mayotte a touché 65 personnes, dont une enfant de 3 ans morte mercredi, a annoncé vendredi 10 mai le ministre chargé de la santé, Frédéric Valletoux, en déplacement dans l’archipel. Il a affirmé que 3 700 personnes avaient été vaccinées. Il n’y a « pour l’instant qu’un seul foyer », le quartier Kirson à Koungou, a-t-il déclaré sur RTL, tout en relevant une « lente élévation du niveau de personnes touchées ».
Une situation maîtrisée mais inquiétante
La situation actuelle laisse entrevoir une maîtrise de l’épidémie de choléra à Mayotte, avec un seul foyer identifié et des mesures de vaccination mises en place. Cependant, la lente augmentation du nombre de personnes touchées peut susciter certaines inquiétudes dans la population.
Les autorités mobilisées pour endiguer la propagation
Face à cette épidémie, les autorités sanitaires à Mayotte ont mis en place des actions rapides pour endiguer la propagation du choléra. Des campagnes de sensibilisation et de vaccination sont déployées afin de protéger la population et contenir la maladie.
Restons vigilants et solidaires
Il est essentiel, dans une telle situation, de rester vigilants et solidaires. En prenant soin de respecter les mesures d’hygiène recommandées et en soutenant les efforts des autorités, nous pouvons tous contribuer à limiter la propagation du choléra à Mayotte et à protéger les plus vulnérables.