Pourquoi les maladies infectieuses sont de retour ?

Pourquoi les maladies infectieuses sont de retour ?





Sommes-nous tous devenus hypocondriaques ?

Les maladies infectieuses en hausse depuis la pandémie de Covid-19

Quand la coqueluche fait son grand retour en Europe

Et si nous étions plus malades depuis la pandémie de Covid-19 ? Grippe, bronchiolite, mais aussi rougeole, tuberculose et polio : depuis deux ans, les épidémies de maladies infectieuses se multiplient en France et dans le monde entier. Dernière alerte en date, la coqueluche, cette infection bactérienne provoquant une toux très intense, est en recrudescence dans toute l’Europe depuis le début de l’année.

La grippe, la bronchiolite, mais où s’arrêteront-elles ?

Depuis la pandémie de Covid-19, les maladies infectieuses semblent proliférer à une vitesse folle. La grippe, la bronchiolite et d’autres infections respiratoires ont également connu une recrudescence inquiétante. Le système immunitaire de tous semble être mis à rude épreuve, mais où s’arrêteront-elles ? Les paris sont ouverts!

Le retour inattendu de la polio et de la tuberculose : coup de théâtre dans le monde médical

La polio, une maladie presque éradiquée, refait surface dans certaines régions du monde depuis la pandémie de Covid-19. De même, la tuberculose, longtemps oubliée, refait parler d’elle. Le monde médical est sous le choc face à ce retour inattendu de maladies que l’on croyait disparues. Les voyages dans le temps ne sont peut-être plus si impossibles que ça…


Les commentaires sont clos.