Infections sexuellement transmissibles : une nouvelle méthode révolutionnaire pour dépister plus facilement
Une nouvelle façon plus simple de dépister les IST
C’est une étape en moins qui peut faire la différence. A partir de septembre, plus besoin de consulter son médecin ou de se rendre dans un centre gratuit d’information, de dépistage et de diagnostic (Cegidd) pour savoir si l’on est infecté par une bactérie responsable de la syphilis, de la gonorrhée ou de la chlamydiose, ou par le virus de l’hépatite B. Il suffira de pousser la porte du laboratoire de biologie médicale le plus proche.
Adieu les consultations complexes !
Finies les démarches fastidieuses pour se faire dépister. Désormais, il vous suffira juste de vous rendre au laboratoire pour effectuer des tests rapides et efficaces. Plus besoin de passer par plusieurs étapes pour obtenir des résultats fiables.
Une avancée technologique majeure
Grâce aux nouvelles technologies, le dépistage des infections sexuellement transmissibles devient plus accessible. Les laboratoires sont désormais équipés pour réaliser des tests précis et rapides, permettant ainsi une prise en charge plus rapide en cas de résultat positif.
Un geste simple pour votre santé
N’attendez pas d’avoir des symptômes pour vous faire dépister. Il est essentiel de mettre sa santé en priorité et de réaliser régulièrement des tests pour prévenir les maladies infectieuses. Alors, prenez soin de vous et n’hésitez pas à prendre ce petit geste qui peut faire toute la différence !