Fraude record : l’Assurance-maladie débusque une escroquerie de 466 millions d’euros en 2023 !

Fraude record : l’Assurance-maladie débusque une escroquerie de 466 millions d’euros en 2023 !







Les efforts de l’Assurance-maladie dans la lutte antifraude en 2023

Les efforts de l’Assurance-maladie dans la lutte antifraude en 2023

Les efforts accrus de l’Assurance-maladie dans la lutte antifraude, en 2023, lui ont permis d’augmenter de 50 % la fraude détectée et stoppée, à 466 millions d’euros, a-t-elle annoncé, jeudi 28 mars. Cette hausse est « le fruit de la mobilisation de l’Assurance-maladie sur l’ensemble des sujets de fraude », que celle-ci provienne « des professionnels de santé, des assurés, des entreprises », a déclaré Thomas Fatôme, le directeur général de l’Assurance-maladie, en présentant le bilan annuel de son institution dans ce domaine.

Les détectives de la sécu à l’oeuvre

On peut imaginer un peu l’équipe de l’Assurance-maladie comme des détectives chevronnés, traquant sans relâche les fraudeurs de tout poil. Ils ont décidé de ne laisser aucune imposture passer et ont mené l’enquête avec sérieux pour dénicher les fraudes et les arrêter.

Les fraudeurs pris la main dans le sac

Certainement, parmi les fraudeurs, ceux qui ont été pris ne s’attendaient pas à se faire prendre. Ils pensaient peut-être passer entre les mailles du filet, mais l’équipe de l’Assurance-maladie veillait au grain et les a attrapés. Mieux vaut réfléchir à deux fois avant de tenter de frauder la sécu!

La lutte antifraude, un combat sans fin

La lutte antifraude est un combat de tous les instants, une bataille sans fin entre les fraudeurs et les protecteurs de l’Assurance-maladie. Chaque année, de nouveaux défis se profilent, mais l’équipe reste déterminée à protéger les fonds et à assurer la pérennité du système de santé. Ensemble, combattons la fraude!


Les commentaires sont clos.