Les critères d’accès à l’aide à mourir : ce que vous devez absolument savoir !

Les critères d’accès à l’aide à mourir : ce que vous devez absolument savoir !




Aide à mourir : qui pourra en bénéficier demain ?

Le futur projet de loi sur la fin de vie : une aide à mourir sous conditions strictes

Les contours de la future législation

Emmanuel Macron a récemment dévoilé les grandes lignes du projet de loi sur la fin de vie qui sera présenté en avril. Cette législation française inédite permettra l’accès à une « aide à mourir », mais uniquement sous certaines conditions strictes. Selon le chef de l’Etat, il ne s’agit pas de créer un nouveau droit ou une nouvelle liberté, mais plutôt de proposer un chemin jusqu’alors inexistant.

Les critères pour bénéficier de l’aide à mourir

Il est clair que l’accès à cette aide ne sera pas aussi simple qu’aller chercher du pain à la boulangerie du coin. Les conditions pour en bénéficier sont strictes, probablement plus strictes que celles nécessaires pour obtenir un rendez-vous chez le dentiste un samedi matin.

Quels seront les enjeux de cette nouvelle législation ?

Le débat sur l’aide à mourir a toujours été complexe et sensible. Avec l’arrivée de ce projet de loi, de nouvelles questions éthiques et morales vont certainement émerger. Il est fort probable que les dîners en famille se transforment en débats animés sur le sujet, mettant oncles et tantes en désaccord quant aux implications de cette nouvelle législation.

Les commentaires sont clos.