Le Sénat va-t-il approuver le congé menstruel ? Les détails chocs !

Le Sénat va-t-il approuver le congé menstruel ? Les détails chocs !






Article sur la dysménorrhée invalidante

Quand les règles nous jouent des tours : la dysménorrhée invalidante

En 2020, Aurélie, qui n’a pas souhaité communiquer son nom, se réveille aveugle d’une nuit d’été. Cela lui arrive de temps en temps, quand elle a ses règles. Elle perd la vue pendant quelques heures, puis finit par la retrouver. C’est l’un des symptômes de sa « dysménorrhée invalidante », ou syndrome des règles douloureuses. A cette époque, Aurélie est vacataire et travaille à l’accueil d’un musée, en pleine période estivale. De peur d’être renvoyée, elle n’ose pas s’absenter et demande à son mari de l’accompagner jusqu’à son lieu de travail. « J’avais peur de me faire écraser par une voiture en chemin », confie-t-elle. Vomissements, maux de ventre, diarrhées… Les symptômes liés à la dysménorrhée sont très variés.

La dysménorrhée : quand les règles deviennent un vrai cauchemar

Vous avez déjà entendu parler des règles douloureuses, mais la dysménorrhée invalidante, c’est un tout autre level ! Imaginez perdre la vue, avoir des vomissements, des maux de ventre et des diarrhées à chaque cycle menstruel. C’est presque pire que de rater la dernière saison de votre série préférée, avouez!

Des conséquences professionnelles et personnelles

Le témoignage d’Aurélie met en lumière les conséquences désastreuses de la dysménorrhée invalidante sur la vie quotidienne. Se sentir obligée de se rendre au travail en étant malade, c’est comme manger une glace à la vanille sans la chantilly : c’est possible, mais beaucoup moins appréciable. Sans parler des impacts sur la vie de couple et la vie sociale. On en redemande, n’est-ce pas?

Des solutions existent

Heureusement, il existe des solutions pour soulager la dysménorrhée invalidante. D’une part, le traitement médicamenteux peut aider à atténuer les symptômes. D’autre part, des méthodes naturelles comme le yoga, la méditation ou l’aromathérapie peuvent également apporter un soulagement. Il ne reste plus qu’à trouver ce qui fonctionne le mieux pour chaque personne concernée. Alors mesdames, n’hésitez pas à explorer ces pistes pour retrouver un peu de sérénité pendant vos règles!


Les commentaires sont clos.