Explosion du déficit des CHU : une crise sans précédent bouleverse le système hospitalier

Explosion du déficit des CHU : une crise sans précédent bouleverse le système hospitalier






Les CHU français en déficit : un vrai casse-tête !

Les CHU français en déficit : un vrai casse-tête !

Les trente-deux centres hospitaliers universitaires (CHU) français ont atteint un déficit cumulé de 1,2 milliard d’euros fin 2023, soit trois fois plus qu’en 2022, alertent lundi 29 janvier les instances représentatives des directeurs, doyens et médecins, réclamant des « mesures d’urgence ».

Un trou financier qui fait mal

C’est un constat sans appel : les CHU français sont dans le rouge et ça fait mal. Avec un déficit cumulé de 1,2 milliard d’euros, les caisses sont vides et les directeurs, doyens et médecins sont à cran. Il va falloir trouver des solutions rapidement si l’on ne veut pas que la situation empire !

Des mesures d’urgence indispensables

Face à cette crise financière, les instances représentatives des CHU réclament des mesures d’urgence. Il est temps d’agir et de trouver des solutions pour combler ce déficit abyssal. Peut-être que la vente de cookies géants à l’entrée des hôpitaux pourrait être une piste à explorer…

Un appel à la solidarité

Face à cette crise, il est important que la population se mobilise. Peut-être qu’organiser un grand concert de charité avec les plus grandes stars françaises serait une solution pour récolter des fonds. Alors n’hésitez pas à mettre la main à la pâte et à soutenir nos CHU qui en ont bien besoin !


Les commentaires sont clos.