Assistants SAMU en grève : Le ministre de la santé répond enfin !

Assistants SAMU en grève : Le ministre de la santé répond enfin !





Les ARM en grève : quand l’épuisement prend le dessus

Les ARM en grève : quand l’épuisement prend le dessus

Médecins absents, urgences « régulées » : « épuisés » par un fort surcroît d’activité, les assistants de régulation médicale (ARM), premiers à décrocher les appels au SAMU, sont en grève dans soixante-neuf des cents « centres 15 » départementaux. Ils réclament revalorisations salariales et embauches, selon leur association nationale.

Les ARM : des super-héros en pause

Vous vous êtes déjà demandé qui décroche votre appel au SAMU lorsque vous faites le 15 ? Ne cherchez plus, ce sont les fameux assistants de régulation médicale (ARM) ! Mais ces super-héros de l’ombre sont actuellement en grève, et on peut les comprendre avec un flux d’appels incessant. Ils ont besoin d’une pause pour recharger leurs super-pouvoirs et reprendre du service en pleine forme.

Sous pression, ils demandent des renforts

Face à un nombre d’appels croissant, les ARM sont confrontés à une pression constante. Ils jonglent avec les situations d’urgence, régulent les appels, et font face à un travail épuisant. Ils ne demandent pas la lune, simplement des renforts et des salaires plus équilibrés. Car comme tout héros, ils méritent une reconnaissance à la hauteur de leur tâche. N’est-ce pas ?

Les ARM à la recherche de l’amour (et de vacances)

Derrière ces voix rassurantes au bout du fil se cachent des hommes et des femmes qui se dévouent corps et âme pour aider les autres. Alors si vous êtes célibataire et que vous recherchez le grand amour, pourquoi ne pas tenter votre chance avec un assistant de régulation médicale ? Ils ont des qualités indéniables : patience, écoute, et même une disponibilité infinie pour combler le vide dans votre cœur.

Et pendant qu’on y est, pourquoi ne pas leur offrir des vacances bien méritées ? Ils en ont bien besoin pour se reposer et se ressourcer avant de revenir en pleine forme et prêts à sauver encore plus de vies.


Les commentaires sont clos.