Déstabilisation: Comment le narcotrafic domine tout?

Déstabilisation: Comment le narcotrafic domine tout?




Le marché des stupéfiants en France : un business qui rapporte gros

Le marché des stupéfiants en France : un business qui rapporte gros

C’est une activité qui génère 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires en France, fournit 21 000 emplois à temps plein et qui fait vivre, directement ou indirectement, 240 000 personnes. Cette activité en plein essor est celle du marché des stupéfiants. Et ces chiffres glaçants ont été livrés lundi 27 novembre par la directrice de l’Office anti-stupéfiants (Ofast), Stéphanie Cherbonnier, auditionnée par une commission d’enquête du Sénat.

Des chiffres qui donnent le tournis

On peut dire que le marché des stupéfiants en France n’est pas en manque de clients. Avec un chiffre d’affaires de 3 milliards d’euros, on pourrait presque se demander si certains acteurs de ce secteur ne devraient pas envisager une introduction en bourse !

Un marché qui ne connaît pas la crise

Malgré les mesures répressives prises par les autorités, le marché des stupéfiants continue de prospérer en France. Peut-être que certains devraient prendre des cours de gestion auprès de ces dealers qui semblent avoir trouvé la recette du succès, malgré la concurrence féroce et les risques encourus.

Une industrie qui fait tourner la tête

Il est indéniable que le marché des stupéfiants est un business lucratif. Peut-être que certains devraient se reconvertir, après tout, c’est un secteur qui ne connaît pas la crise. Mais bon, restons dans le légal, c’est toujours plus sûr !


Les commentaires sont clos.