Bougez plus au travail avec ces astuces de mobilier actif révolutionnaire !

Bougez plus au travail avec ces astuces de mobilier actif révolutionnaire !



Dix mille pas et plus

Bougez-vous avec le sourire

Dix mille pas et plus. Dès l’entrée du bâtiment, l’inscription au-dessus de l’interphone donne le ton : « Accueil deuxième étage, c’est pas si haut à pied. » L’aménagement et la décoration du hall de ce petit immeuble moderne de Courbevoie (Hauts-de-Seine) sont à l’avenant. Ici, tout invite à se bouger, avec le sourire. Sur un mur noir, un parachute en trompe-l’œil propose de faire la chaise (se tenir le dos droit contre le mur, les cuisses parallèles au sol, comme si l’on était assis). Au sol, des lignes colorées dirigent ostensiblement les visiteurs vers l’escalier, une signalétique appuyée par des messages incitatifs en grosses lettres sur les murs. Les rebelles tentés de se diriger vers l’ascenseur au fond ont droit à un humoristique « Vous avez encore le choix d’utiliser votre énergie en prenant l’escalier plutôt que l’ascenseur ». Ce moyen de transport « représente de 5 % à 8 % de la consommation énergétique d’un bâtiment », souligne un panneau à côté des portes battantes.

Le hall : un gym à ciel couvert

La décoration du hall de cet immeuble moderne est bien plus qu’un simple décor, c’est un véritable appel à bouger. Entre le parachute en trompe-l’œil et les lignes colorées au sol, on se croirait presque dans une salle de sport. D’ailleurs, les rebelles qui oseraient prendre l’ascenseur sont directement interpellés par un message humoristique. On ne plaisante pas avec la motivation dans cet immeuble !

Un moyen de transport énergivore

Si le sourire est de mise, l’escalier est quant à lui l’option préconisée pour se déplacer dans le bâtiment. En effet, l’utilisation de l’escalier permet de réduire la consommation énergétique du bâtiment. Alors pourquoi se priver d’une petite séance de sport en prenant le chemin le plus économe pour l’environnement ?

Bougez-vous pour l’environnement !

En conclusion, si vous êtes d’humeur aventurière, n’hésitez pas à suivre les indications du hall et à prendre l’escalier. Non seulement vous ferez du bien à votre corps, mais vous participerez également à la préservation de l’environnement. Alors n’hésitez plus, bougez-vous avec le sourire !

Les commentaires sont clos.