Pointe-à-Pitre : Darmanin annonce un couvre-feu pour les mineurs, réactions mitigées
Une visite mouvementée pour Gérald Darmanin en Guadeloupe
Un accueil hors du commun
Plus de peur que de mal pour Gérald Darmanin : au cours d’une visite d’un peu plus de vingt-quatre heures en Guadeloupe, le ministre de l’intérieur et des outre-mer a été rudoyé par un jeune homme, jeudi 18 avril, dans les locaux de la chaîne publique Guadeloupe La 1ère, à Baie-Mahault, selon l’Agence France-Presse (AFP) et la radio locale RCI. L’individu, âgé d’une vingtaine d’années, a “empoigné vivement” le ministre “par le bras et les épaules avant d’être maîtrisé” par son équipe de sécurité, indique l’AFP. L’agresseur a ensuite été placé en garde à vue à la gendarmerie de Baie-Mahault.
Une situation qui dérape
Cet incident inattendu a rapidement fait les gros titres. Alors que Gérald Darmanin pensait simplement passer une journée tranquille en Guadeloupe, il s’est retrouvé au coeur d’une altercation qui a secoué son équipe de sécurité. La visite du ministre a pris une tournure inattendue, pour le plus grand étonnement de tous.
Les politiques aussi ont droit à l’action
On dit souvent que la politique est un monde dangereux, mais rarement les politiciens se retrouvent dans des situations aussi explosives. Gérald Darmanin peut désormais ajouter cette anecdote à son expérience politique : un jeune homme déterminé à Baie-Mahault lui a rappelé que même en Guadeloupe, les politiques ne sont pas à l’abri de quelques remous.