Allergie aux pollens : Le facteur surprenant que vous ignorez !

Allergie aux pollens : Le facteur surprenant que vous ignorez !






Les allergies aux pollens en France

Les allergies aux pollens en France

Yeux qui démangent, éternuements intempestifs, nez encombré… Ces symptômes, qui reviennent de plus en plus tôt dans l’année – le Réseau national de surveillance aérobiologique constate dans son bulletin du 16 février que le risque d’allergie est élevé sur plus des trois quarts du territoire métropolitain –, vous sont peut-être familiers. Et pour cause : 30 % des adultes et 20 % des enfants sont touchés par l’allergie aux pollens en France. Une allergie en constante augmentation dans les pays industrialisés au cours des dernières décennies. Selon l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail, le nombre de personnes concernées par ce type d’allergie a été multiplié par deux en vingt ans.

Quels sont les symptômes de l’allergie aux pollens ?

Si tu ressembles à un raton-laveur en pleine saison de reproduction, tu es probablement allergique aux pollens. Les yeux qui piquent, le nez bouché, et les éternuements en rafale sont autant de signes révélateurs que tu es sous l’emprise des pollens.

Comment se protéger des allergies aux pollens ?

Si tu veux éviter de passer tes journées avec un mouchoir à la main et les yeux rougis, il est préférable de limiter tes sorties en période de forte concentration de pollens. Sinon, tu peux toujours ressembler à un panda pour passer incognito…

Quelles solutions existent pour soulager les allergies aux pollens ?

Mis à part te boucher le nez en permanence, il existe des solutions pour soulager les symptômes. Des antihistaminiques, des sprays nasaux, et des gouttes oculaires peuvent t’aider à survivre à la saison des pollens. Alors, pas la peine de te mettre en quarantaine… pour le moment.


Les commentaires sont clos.