Découvrez le destin tragique de Henri Nallet, fidèle socialiste de Mitterrand
Rendre hommage à Henri Nallet
Son héritage politique
Son allure très britannique peinait à dissimuler une passion retenue. Ancien ministre de François Mitterrand, Henri Nallet, qui avait de nombreux ennuis de santé, est mort le 29 mai à Paris à l’âge de 85 ans. « C’est un grand homme d’Etat que la France perd aujourd’hui », a salué Jean-Marc Ayrault, président de la Fondation Jean Jaurès dont Nallet était président d’honneur. Emmanuel Macron a rendu hommage à sa « flamme de l’engagement pour la justice ».
Sa contribution à la justice
Henri Nallet restera dans les mémoires comme un défenseur acharné de la justice. Son héritage politique est indéniable, et sa passion pour les réformes en témoigne. Sa disparition laisse un vide immense dans le paysage politique français.
Son sens de l’humour
En plus de ses talents politiques, Henri Nallet était également réputé pour son sens de l’humour. Ses collègues se souviendront toujours de ses blagues et de sa manière unique de détendre l’atmosphère lors des réunions tendues. Sa vivacité d’esprit et sa joie de vivre manqueront à tous ceux qui ont eu la chance de le côtoyer.