Première victime de la grippe aviaire H5N2 : le choc de l’OMS !

Première victime de la grippe aviaire H5N2 : le choc de l’OMS !






Un cas mondial de décès dû à la grippe aviaire de type H5N2

Un premier cas mondial de décès humain dû à la grippe aviaire de type H5N2

Un premier cas mondial de décès humain dû à la grippe aviaire de type H5N2 a été attesté au Mexique, a annoncé, mercredi 5 juin, l’Organisation mondiale de la santé (OMS). « Il s’agit du premier cas humain confirmé en laboratoire d’une infection par un virus de la grippe A [H5N2] », a souligné l’organisation onusienne dans un bulletin épidémiologique.

La grippe aviaire, plus dangereuse que prévue

Ce premier cas de décès dû à la grippe aviaire de type H5N2 souligne la dangerosité de cette maladie pour l’homme. Si les oiseaux peuvent être porteurs du virus sans en être affectés, il semble que la transmission à l’homme soit un réel danger.

Les mesures à prendre face à cette nouvelle menace

Face à cette nouvelle menace, il est essentiel de prendre des mesures de précaution pour limiter la propagation du virus. Se laver régulièrement les mains, éviter les lieux surpeuplés et consulter un médecin en cas de symptômes grippaux pourrait permettre de limiter les risques de contamination.

La grippe aviaire, un rappel de l’importance de la vigilance sanitaire

Ce cas de décès dû à la grippe aviaire nous rappelle à tous l’importance de rester vigilant en matière de santé publique. Même si les risques restent minimes, il ne faut pas négliger les mesures de prévention et d’hygiène pour éviter la propagation de maladies dangereuses.


Les commentaires sont clos.