Pollution : Voici comment pédaler en ville sans risquer sa santé
Bons réflexes pour limiter le contact avec la pollution atmosphérique
Si vous souhaitez réduire votre exposition aux polluants atmosphériques, voici quelques astuces pour vous aider. Vous pourrez ainsi mieux protéger votre santé et celle de l’environnement.
Misez sur l’itinéraire et la position sur la route
Limiter votre contact avec la pollution atmosphérique commence par le choix de votre itinéraire et de votre position sur la route. En effet, éviter les axes routiers les plus fréquentés et les heures de pointe peut significativement réduire votre exposition aux polluants.
Le port du masque : une solution efficace ?
Il est souvent recommandé de porter un masque pour se protéger de la pollution atmosphérique, cependant, cela n’est pas toujours très efficace. En effet, certaines particules fines peuvent encore passer à travers le masque et atteindre vos voies respiratoires. Par conséquent, utiliser d’autres moyens de protection peut s’avérer plus efficace.
Optez pour des moyens de transport plus propres
Enfin, pour réduire votre contact avec les polluants atmosphériques, privilégiez les moyens de transport plus propres tels que le vélo, la marche à pied ou les transports en commun. Non seulement cela vous permettra de limiter votre impact sur l’environnement, mais en plus, vous réduirez votre exposition à la pollution.