Berce du Caucase : méfiez-vous de cette plante sauvage qui peut causer des brûlures sévères !

Berce du Caucase : méfiez-vous de cette plante sauvage qui peut causer des brûlures sévères !





Attention aux plantes toxiques en Savoie!

Attention aux plantes toxiques en Savoie!

Une mère et sa fille en Savoie ont récemment eu une expérience peu ordinaire en se baladant en montagne. Après avoir été en contact avec une plante mystérieuse, elles ont développé d’énormes cloques jaunâtres sur leur peau. Une réaction qui les a laissées perplexes et un peu paniquées!

Les dangers cachés de la flore savoyarde

Cette plante, dont le nom reste inconnu, semble être très courante dans le quart nord-est de la France et particulièrement dans les Alpes. Son contact avec la peau peut provoquer des réactions allergiques sévères, comme l’ont malheureusement découvert nos malheureuses randonneuses.

Une réaction inattendue

Les cloques jaunes qui sont apparues sur la peau de la mère et de sa fille ont mis du temps à disparaître, laissant derrière elles une sensation de brûlure et un souvenir bien douloureux. Il est donc important de se méfier des plantes que l’on rencontre en montagne, même si elles paraissent innocentes au premier abord.

La vigilance est de mise

Il est essentiel de bien se renseigner sur la flore locale avant de partir en randonnée, afin d’éviter tout contact avec des plantes toxiques. Mieux vaut prévenir que guérir, comme on dit! Alors, soyez prudents et ne prenez pas de risques inutiles lors de vos promenades en pleine nature.


Les commentaires sont clos.