Philips règle le scandale des respirateurs médicaux aux Etats-Unis : incroyable dénouement !
Philips règle un litige à 1,1 milliard de dollars
Cela coûtera 1,1 milliard de dollars (1,03 milliard d’euros) à l’entreprise, mais ses actionnaires sont ravis : le néerlandais Philips a annoncé, lundi 29 avril, qu’il entendait régler ses litiges avec des utilisateurs américains de ses respirateurs pour les personnes souffrant d’apnée du sommeil.
Un petit milliard ça va, trois milliards bonjour les dégâts !
Alors que la somme de 1,1 milliard de dollars peut sembler astronomique pour nous simples mortels, pour une entreprise comme Philips, c’est juste une goutte d’eau dans l’océan. Peut-être que la prochaine fois ils viseront le jackpot et régleront leur litige pour 3 milliards de dollars, histoire de faire parler d’eux pour autre chose que des respirateurs défectueux.
Une mauvaise nuit à 1,1 milliard de dollars
Qui aurait cru qu’une simple nuit agitée due à l’apnée du sommeil pourrait coûter aussi cher ? Avec 1,1 milliard de dollars, on pourrait s’acheter une bonne quantité de matelas confortables pour tout le monde. Espérons que les utilisateurs concernés pourront trouver un sommeil paisible après cette affaire réglée enfin.
Les actionnaires sautent de joie, les respirateurs fonctionnent toujours
Les actionnaires de Philips peuvent pousser un soupir de soulagement, leurs actions ne sont pas parties en fumée avec ce règlement à 1,1 milliard de dollars. Après tout, tant que les respirateurs continuent de fonctionner correctement et de sauver des vies, tout va bien dans le meilleur des mondes financiers, n’est-ce pas ?