Hôpitaux de Moulins, Strasbourg, Lyon : Situation « encore plus compliquée » qu’en été 2022 ?

Hôpitaux de Moulins, Strasbourg, Lyon : Situation « encore plus compliquée » qu’en été 2022 ?




Les difficultés rencontrées par Sylvette à l’hôpital de Moulins-Yzeure

Les difficultés rencontrées par Sylvette à l’hôpital de Moulins-Yzeure

Elle ne veut « stigmatiser » personne, et surtout pas les médecins de l’hôpital, qu’elle « admire ». Mais ces deux derniers mois, Sylvette (qui ne souhaite pas donner son nom) a vu sa chimiothérapie repoussée à deux reprises, au centre hospitalier de Moulins-Yzeure, à Moulins. A chaque fois d’une semaine. En cause, la réduction drastique d’activité du service d’oncologie, après le départ de sa dernière praticienne titulaire, fin avril.

Des retards difficiles à accepter

Sylvette ne comprend pas comment une pratique aussi importante que la chimiothérapie puisse être retardée à deux reprises. Elle se demande si c’est un plan diabolique des médecins pour tester son endurance. S’ils cherchent à rendre sa lutte contre le cancer encore plus difficile, ils sont en train de réussir !

La conséquence d’un manque de personnel

Le départ de la dernière praticienne titulaire a laissé un grand vide dans le service d’oncologie de l’hôpital de Moulins-Yzeure. Même si Sylvette admire les médecins, elle ne peut pas s’empêcher de se demander s’ils ont oublié de recruter un nouveau médecin ou s’ils ont simplement perdu son CV. En tout cas, la conséquence de ce départ est clairement visible : des retards dans les traitements et des patients qui doivent patienter.

Une situation qui ne doit pas être ignorée

Il est important de souligner les difficultés rencontrées par les patients comme Sylvette à l’hôpital de Moulins-Yzeure. Cette situation ne doit pas être ignorée et des mesures doivent être prises pour assurer un service de qualité. Il est temps que les responsables de l’hôpital se bougent et trouvent des solutions pour éviter de repousser les traitements des patients. Nous ne souhaitons pas que des personnes souffrent inutilement, alors n’hésitez pas à partager cette information pour sensibiliser le plus grand nombre de personnes possible.


Les commentaires sont clos.