Canicule et Covid-19 : les services d’urgence en Auvergne-Rhône-Alpes redoutent le pire !

Canicule et Covid-19 : les services d’urgence en Auvergne-Rhône-Alpes redoutent le pire !



Un après-midi étouffant à Lyon

Un après-midi étouffant à Lyon

Une canicule insupportable

Centre-ville de Lyon, vendredi 18 août. En plein après-midi, une septuagénaire avance péniblement dans la pharmacie Lafayette. Souffle court, elle explique que c’est à cause du Covid long, vous savez, cette malédiction qui vous colle à la peau comme une responsabilité loupée dans le jeu du loup-garou.

Un conseil bien singulier

Souhaitant désespérément un peu de fraîcheur pour affronter la canicule, la brave dame demande à la pharmacienne un conseil. Et là, stupeur et tremblements, la pharmacienne lui propose de déménager dans une maison de retraite proche pour trouver un peu de répit. « Mais attendez, est-ce que je ressemble à un gâteau au fromage ? », répond la septuagénaire, les yeux écarquillés, pas du tout satisfaite de cette réponse plutôt inattendue.

Une ville écrasée de chaleur

La voilà donc repartie, abandonnée dans la ville écrasée de chaleur, comme un château de cartes construit sur une plaque chauffante. Son teint pâle contraste fortement sous le soleil de plomb qui frappe sans pitié. Elle se demande alors si elle ne devrait pas investir dans un bonnet de bain pour se protéger de la canicule, ou encore mieux, si l’achat de glaces à la tonne allait l’aider à garder son calme en ces temps accablants.

Les commentaires sont clos.