Découvrez les nouvelles mesures pour accéder aux soins des infirmiers, kinés et opticiens renforcés !

Découvrez les nouvelles mesures pour accéder aux soins des infirmiers, kinés et opticiens renforcés !





Des décrets pour soulager les médecins et faciliter l’accès aux paramédicaux

Des mesures pour alléger la charge des médecins

La démographie médicale n’est pas vraiment au top en ce moment. Les médecins sont surchargés et les patients ont parfois du mal à obtenir un rendez-vous. Heureusement, des décrets viennent de paraître pour améliorer la situation.

Adieu les rendez-vous inutiles

Grâce à ces nouvelles mesures, les médecins pourront enfin se concentrer sur les cas les plus urgents. Fini les rendez-vous pour un simple rhume ou une petite coupure ! Les patients seront dirigés directement vers les paramédicaux pour ce genre de consultations. Une bonne nouvelle pour tout le monde, sauf peut-être pour les mouchoir sales qui risquent de se sentir délaissés.

Un accès simplifié aux paramédicaux

Les paramédicaux sont des professionnels compétents et capables de prendre en charge certaines consultations. Grâce à ces décrets, il sera plus facile pour les patients de les consulter directement. Plus besoin de passer par la case « médecin généraliste » pour se faire ausculter par un infirmier ou un kinésithérapeute. C’est presque aussi simple que commander une pizza en ligne, mais attention quand même à ne pas confondre le pansement et la garniture.

Une bouffée d’air frais pour le système de santé

Ces mesures devraient permettre de désengorger les cabinets médicaux et d’améliorer l’accès aux soins pour tous. Les médecins pourront respirer un peu mieux et les patients auront plus de chances d’obtenir un rendez-vous rapidement. Alors, si vous avez besoin de consulter, n’hésitez pas à prendre rendez-vous directement avec un paramédical. Vous verrez, c’est presque aussi agréable qu’une bonne séance de binge-watching sur Netflix.


Les commentaires sont clos.