Réchauffement climatique : voici pourquoi les femmes sont les premières victimes !
Alerte canicule en Asie : une situation brûlante
Une vague de chaleur dévastatrice est en train de frapper l’Asie du Sud et l’Asie du Sud-Est. Au Népal, les autorités s’inquiètent de la multiplication des feux de forêt dans « une proportion inimaginable ». En Inde, où la campagne électorale est perturbée par les fortes chaleurs, le ministre des transports et des routes, Nitin Gadkari, a été victime d’un malaise en plein meeting électoral. Les horaires d’ouverture de certains bureaux de vote ont été prolongés pour permettre aux électeurs de se déplacer à la nuit tombée.
Chaleur caniculaire et feu de forêt : quand ça chauffe, ça brûle
Ces températures extrêmes ne font pas que perturber la vie politique de la région, elles ont également des conséquences dramatiques sur l’environnement. Des feux de forêt se multiplient, menaçant la faune et la flore locales. On peut dire que la situation est littéralement en train de partir en fumée !
Les politiciens en sueur : quand la campagne électorale chauffe
Les politiciens ne sont pas épargnés par cette vague de chaleur. Entre malaises et journées de travail rallongées, ils ont du mal à garder leur sang-froid. Qui aurait cru que la politique pouvait être si brûlante ?
L’Inde, entre canicule et élections : un cocktail explosif
La canicule qui frappe l’Inde ne fait qu’ajouter une dose d’agitation supplémentaire aux élections en cours. Entre les électeurs qui bravent la chaleur pour se rendre aux urnes et les politiciens qui doivent jongler entre la campagne et les températures élevées, on peut dire que les événements sont en train de bouillir dans le pays.