Infertilité : les autorités continuent d’ignorer cette urgence !
La fertilité en France : une priorité nationale ?
Le président de la République a beau l’avoir érigé en «priorité nationale», on en reste «au stade déclaratif», regrettent des experts, qui appellent à la création d’un Institut national de la fertilité sur le modèle de ce qui existe dans le cancer.
Les challenges de la fertilité en France
La fertilité est un sujet d’importance croissante en France, où de nombreux couples rencontrent des difficultés pour concevoir un enfant. Malgré les discours politiques affirmant que la fertilité est une priorité nationale, les mesures concrètes tardent à se mettre en place.
La proposition des experts : un Institut national de la fertilité
Face à ce constat, des experts en fertilité appellent à la création d’un Institut national de la fertilité, sur le modèle de ce qui existe dans le domaine du cancer. Cet institut permettrait de centraliser les ressources et les recherches pour mieux comprendre et traiter les problèmes liés à la fertilité.
Une touche d’humour pour finir
Peut-être qu’avec un Institut national de la fertilité, les couples en attente d’un bébé pourront enfin « avoir la frite » et voir leurs projets de famille se concrétiser. Alors, pourquoi ne pas suivre l’exemple du cancer et donner un coup de pouce à la fertilité en France ?