Daridorexant : le somnifère révolutionnaire qui va changer votre vie !
Survivre aux nuits blanches: 3 astuces infaillibles
Apprendre une très mauvaise nouvelle, stresser à l’approche d’un examen ou d’un déménagement… Des situations pour lesquelles il est normal de moins bien dormir pendant plusieurs jours. En revanche, si…
1. La sieste salvatrice
Peut-être que vous n’êtes pas un(e) grand(e) fan de siestes, mais sachez qu’une petite sieste d’environ 20 minutes peut vraiment vous aider à récupérer un peu d’énergie. Ne sous-estimez pas le pouvoir de la sieste comme une véritable bouée de sauvetage en cas de nuit blanche!
2. La tisane apaisante
Optez pour une tisane camomille ou une tisane à la valériane pour vous aider à vous détendre et à vous préparer mentalement pour un sommeil récupérateur. En plus, c’est une bonne excuse pour se détendre sur le canapé avec une tasse de tisane bien chaude!
3. La méditation anti-insomnie
Même si vous ne vous considérez pas comme une personne « zen », la méditation peut vraiment vous aider à calmer l’esprit et à faciliter l’endormissement. Prenez quelques minutes pour respirer profondément et vous concentrer sur le moment présent, votre corps vous remerciera!