91% des parents choqués par le sexe de leur futur enfant : découvrez leur réaction!
La découverte du sexe du bébé : une tradition toujours ancrée
Choix du prénom, achat de vêtements, décoration de la chambre, préparation psychologique : une écrasante majorité de parents demande à connaître le sexe du fœtus à l’échographie dès que cela est possible.
La folie des prénoms
Une fois que le sexe du bébé est révélé, c’est le début d’une véritable chasse au trésor pour trouver LE prénom parfait. Entre les listes, les suggestions de la famille et les idées farfelues, les futurs parents ont souvent du fil à retordre pour se mettre d’accord sur un prénom qui plaise à tout le monde.
La mode des vêtements
Qui dit connaître le sexe du bébé dit aussi pouvoir commencer à acheter des vêtements. Et là, c’est un véritable casse-tête pour résister à la tentation d’acheter toutes les jolies tenues que l’on croise en magasin. Les rayons « fille » et « garçon » n’ont qu’à bien se tenir, les futurs parents sont prêts à les dévaliser !
La bataille de la décoration
Une fois les vêtements achetés, il est temps de s’attaquer à la décoration de la chambre du futur bébé. Entre les couleurs pastel pour une petite fille et les tons plus vifs pour un petit garçon, difficile de ne pas tomber dans les stéréotypes. Mais après tout, c’est aussi ça, la magie de l’attente d’un bébé !