Découvrez qui résiste à la vaccination anti-Covid !

Découvrez qui résiste à la vaccination anti-Covid !






Refus de se faire vacciner : une minorité en pleine forme

Refus de se faire vacciner : une minorité en pleine forme

Alors que le pays connaît un rebond des cas de Covid-19 depuis quelques semaines, une étude de la Dress montre que, si une extrême majorité de la population s’est fait vacciner, une petite minorité refuse encore et toujours de se protéger.

Une minorité coriace face au vaccin

Malgré tous les arguments scientifiques, une infime partie de la population reste farouchement opposée à l’idée de se faire vacciner contre la Covid-19. On pourrait les comparer à ces joueurs de football qui refusent de quitter le terrain même en cas d’orage avec des éclairs illuminant le ciel. Impressionnant, mais pas très futé.

La désinformation en boucle

Ces réfractaires à la vaccination se nourrissent de complots et de théories du complot sur les réseaux sociaux. À croire qu’ils collectionnent les fausses informations comme certains collectionnent les timbres. Mais attention, les timbres, ça ne rend pas malade, contrairement à la désinformation sur la vaccination.

Un pari risqué pour la santé

Cette minorité joue à la roulette russe avec sa santé et celle des autres. C’est un peu comme manger une pizza périmée en espérant que ça n’entraînera pas une terrible intoxication alimentaire. Certains aiment vivre dangereusement, mais là, c’est un peu too much.



Les commentaires sont clos.