Tensions avec les acteurs de terrain lors des opérations antidrogue « Place nette »

Tensions avec les acteurs de terrain lors des opérations antidrogue « Place nette »




Opération « Place nette » XXL dans le Nord

Le plan de bataille dévoilé dans le Nord

Le plan de bataille a été scotché sur le capot d’une voiture de police garée dans une rue de Roubaix (Nord) aux façades de brique rouge. Devant un auditoire de gradés et de caméras de télévision, le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, joue au général de campagne, posté devant cette carte de l’agglomération lilloise surmontée du titre : « Opération « Place nette XXL » dans le Nord ». L’ancien maire de Tourcoing (Nord) est familier du territoire. L’opération du jour a commencé quelques heures plus tôt, lundi 25 mars, dès l’aube, sur plusieurs points de deal de Lille, de Roubaix et de Tourcoing.

Des trafiquants sur le qui-vive

Les trafiquants n’avaient visiblement pas prévu l’arrivée en fanfare de la police dans leurs quartiers. Les rues calmes de Lille, Roubaix et Tourcoing ont soudainement résonné des sirènes des voitures de patrouille, semant la panique chez les dealers pris de court.

La stratégie du ministre

Gérald Darmanin a déployé une stratégie digne des plus grands généraux. En supervisant l’opération depuis le capot d’une voiture de police, il a montré sa détermination à lutter contre les réseaux de trafic dans la région.

Une victoire pour la sécurité publique

Grâce à l’Opération « Place nette XXL », les forces de l’ordre ont réussi à démanteler plusieurs points de deal et à interpeller de nombreux suspects. Une victoire pour la sécurité publique dans le Nord, qui montre que la lutte contre le trafic de drogue est une priorité pour le gouvernement.

Les commentaires sont clos.