Le fentanyl : le dangereux « tueur » qui fait trembler les autorités

Le fentanyl : le dangereux « tueur » qui fait trembler les autorités





L’affaire du voleur de pharmacies en Loire-Atlantique

L’affaire du voleur de pharmacies en Loire-Atlantique

Un voleur pas très discret

L’homme au 4 × 4 Mercedes noir ciblait les pharmacies de Loire-Atlantique. Son mode opératoire était simple : il présentait sur le comptoir des établissements une ordonnance volée ou falsifiée réclamant du fentanyl, un opioïde cent fois plus puissant que la morphine, avant de repartir, sa dose en poche. Ce stratagème a pris fin le 15 mai 2023, lorsqu’il a été interpellé en flagrant délit par la police de La Baule.

Un criminel à la mode

Le voleur de pharmacies en Loire-Atlantique semblait bien à jour des dernières tendances en matière de criminalité. Voler des opioïdes pour revendre ensuite sur le marché noir semble être devenu un passe-temps à la mode. Peut-être devrait-il revoir sa stratégie s’il veut éviter de se faire prendre la prochaine fois.

La fin d’une carrière prometteuse

Malheureusement pour notre voleur en série, sa carrière a pris fin plus tôt que prévu avec son arrestation. Dommage pour lui, mais tant mieux pour les pharmacies de Loire-Atlantique qui pourront enfin respirer un peu plus facilement. Qui sait, peut-être devrait-il envisager une reconversion dans un domaine un peu moins risqué…


Les commentaires sont clos.