Indice de rondeur corporelle : la révolution de la santé contre le surpoids?

Indice de rondeur corporelle : la révolution de la santé contre le surpoids?





Un nouvel indice pour mieux évaluer sa composition corporelle

Un nouvel indice pour mieux évaluer sa composition corporelle

Vous pensiez tout savoir sur les indices de masse corporelle (IMC) et autres indicateurs de poids ? Détrompez-vous ! Des chercheurs internationaux viennent de mettre au point un nouvel outil révolutionnaire qui pourrait bien changer la donne.

Adieu l’IMC classique

Exit l’IMC classique qui ne prenait en compte que le poids et la taille. Place désormais à un indice beaucoup plus précis prenant en considération la composition corporelle en « mauvaise » graisse, celle qui nous cause tant de soucis, surtout au niveau cardiovasculaire. Un vrai bol d’air frais pour tous ceux qui se sentaient incompris par leur IMC basique.

Le poids de la mauvaise graisse

Grâce à cette nouvelle mesure, il est dorénavant possible de mieux évaluer le poids de cette fameuse mauvaise graisse et les risques qu’elle implique pour notre santé. Fini les prises de tête avec un chiffre abstrait, place à une analyse plus fine et plus pertinente de notre composition corporelle. De quoi envisager l’avenir avec sérénité (ou du moins un peu moins d’anxiété) !

Une révolution en marche

Cette avancée scientifique n’est pas à prendre à la légère. En effet, elle ouvre de nouvelles perspectives dans le domaine de la santé et du bien-être. Alors, pourquoi ne pas se laisser tenter par ce nouvel indice et enfin dire adieu aux doutes et aux incertitudes ? Après tout, qui n’a jamais rêvé d’avoir un indicateur de poids qui nous comprend vraiment ?

Les commentaires sont clos.