Une découverte choquante sur une plage de Guadeloupe : 366 kilos de cocaïne trouvés !

Une découverte choquante sur une plage de Guadeloupe : 366 kilos de cocaïne trouvés !






Surprenante saisie de cocaïne en Guadeloupe

Saisie de 366 kilos de cocaïne en Guadeloupe

Si les plages de la Guadeloupe sont parfois le théâtre d’arrivages de bateaux transportant de la drogue, la saisie effectuée dans la nuit du vendredi 5 au samedi 6 janvier a néanmoins de quoi surprendre. Un total de 366 kilos de cocaïne a ainsi été intercepté sur le parking d’une plage du Gosier et six hommes ont été interpellés et placés en garde à vue, a annoncé le parquet de Pointe-à-Pitre, lundi 8 janvier.

Cocaïne en Guadeloupe, vraiment ?

Décidément, la Guadeloupe ne cesse de nous étonner avec ses activités insolites. Qui aurait cru qu’un parking de plage du Gosier servirait de lieu de stockage pour une cargaison aussi impressionnante de cocaïne ? La drogue semble vraiment trouver des endroits inattendus pour se cacher. Mais heureusement, les autorités ont été plus malines que les trafiquants cette fois-ci.

Une surprise de taille pour les trafiquants

On peut imaginer la tête des trafiquants lorsqu’ils ont découvert que leur plan avait été déjoué. La saisie de 366 kilos de cocaïne ne doit pas être passé inaperçue. Il semblerait que les autorités de la Guadeloupe soient sur le qui-vive et ne laissent rien passer, même sur les plages paradisiaques.

Le message est clair : la drogue n’a pas sa place en Guadeloupe

Cette impressionnante saisie envoie un message fort aux trafiquants : la Guadeloupe ne tolèrera pas leur commerce illicite. Il est clair que les autorités sont déterminées à protéger l’île de la drogue et à assurer la sécurité de ses habitants. Espérons que cette action dissuadera d’autres tentatives de ce genre dans le futur.


Les commentaires sont clos.