Scandale : l’Association Addiction France alerte sur la vente illégale d’alcool aux mineurs dans les débits de boissons !
Les établissements qui vendent de l’alcool aux mineurs
Lors d’une opération test, sur 42 établissements visités, seul un a refusé la vente d’alcool à des clients de moins de 18 ans, révèle une étude de l’association, qui annonce engager bientôt de nouvelles actions en justice.
Un taux de refus d’alcool faible
Sur 42 établissements testés, seulement un seul a respecté la loi concernant la vente d’alcool aux mineurs. Autant dire que certains lieux se soucient peu de la réglementation en la matière. Peut-être ont-ils oublié que les mineurs ne sont pas autorisés à consommer de l’alcool?
L’association prend les choses en main
Face à ce constat alarmant, l’association a annoncé qu’elle engagera prochainement des actions en justice. Il est grand temps que les contrevenants soient sanctionnés pour leurs actes irresponsables. Espérons que cela dissuadera d’autres établissements de vendre de l’alcool aux mineurs!
Un appel à la responsabilité collective
Il est temps que chacun prenne ses responsabilités. Il ne suffit pas de simplement pointer du doigt les établissements fautifs, mais il est également important que les clients, les parents et la société en général prennent conscience de l’importance de ne pas encourager la consommation d’alcool par les mineurs. Ensemble, nous pouvons faire une réelle différence.