Vaccin Covid : un rappel recommandé pour éviter une flambée épidémique

Vaccin Covid : un rappel recommandé pour éviter une flambée épidémique




Est-il encore utile de se faire vacciner contre la mpox ?

Se vacciner contre la mpox : une question d’actualité

Est-il encore utile de se faire vacciner contre la mpox (anciennement appelée « variole du singe », du nom du virus causant la maladie, le monkeypox) ? La Haute Autorité de santé (HAS), organisation indépendante chargée d’orienter la politique de santé française, répond par l’affirmative, et conseille, lundi 2 septembre, aux personnes à risque de se faire injecter le produit de Bavarian Nordic, commercialisé en Europe sous le nom d’Imvanex.

Les raisons de se faire vacciner

Bien que la mpox puisse sembler lointaine pour beaucoup, il est toujours important de se protéger contre cette maladie. En effet, la prévention est la clé pour éviter une éventuelle épidémie et protéger notre santé.

Protégez-vous, protégez les autres

Se faire vacciner n’est pas seulement un acte individuel, mais aussi citoyen. En se protégeant contre la mpox, on contribue à la protection de l’ensemble de la population, en particulier les personnes les plus vulnérables.

Vacciner : un geste simple pour éviter des complications

La mpox peut entraîner de graves complications et il est donc essentiel de prendre les mesures nécessaires pour s’en prémunir. Le vaccin Imvanex offre une protection efficace contre cette maladie, alors pourquoi prendre le risque ?


Les commentaires sont clos.