Révélation choquante : Des séquelles cognitives du Covid-19 détectées jusqu’à un an après l’infection !
Alerte sur le risque de déficit cognitif après le Covid-19
Attention, le Covid-19 pourrait affecter votre cerveau !
Deux études récentes viennent confirmer ce que l’on redoutait : le Covid-19 ne se contente pas de provoquer des symptômes physiques, il peut également altérer nos facultés cognitives. Que vous soyez jeune et en bonne santé ou plus âgé, une infection par le virus SARS-CoV-2 pourrait laisser des séquelles sur votre cerveau.
Des conséquences sur le long terme à ne pas prendre à la légère
La première étude, menée sur des sujets jeunes et en bonne santé, montre que même un Covid léger peut avoir des répercussions sur la cognition un an après l’infection. Quant à la seconde étude, elle met en lumière les risques pour les personnes plus âgées qui ont été hospitalisées pour une forme sévère de la maladie. Autant dire qu’il est crucial de prendre en compte ces résultats et de rester vigilant quant aux potentielles séquelles du virus sur notre cerveau.
Ne laissez pas votre cerveau tomber malade, protégez-vous!
Alors, si vous voulez éviter de voir vos capacités cognitives compromises, continuez à respecter les gestes barrières, à vous faire vacciner et à prendre soin de votre santé de manière générale. Car une fois que le virus s’attaque à votre cerveau, c’est toute votre vie quotidienne qui peut en pâtir. Restez prudent et prenez soin de vous, votre cerveau vous dira merci !