Location saisonnière : le fléau des punaises de lit, toutes les astuces pour les éviter
Les aventures de Jules et les punaises de lit
Un week-end tranquille… ou pas !
En octobre 2022, Jules (qui n’a pas souhaité donner son nom), 24 ans, décide de louer un appartement sur Airbnb à Tours avec une amie, pour y passer un week-end. Le séjour se passe sans encombre, dans un appartement « plutôt vieux, mais très propre ». Ah, rien de tel que de s’évader dans une nouvelle ville avec un hébergement qui a un petit charme rétro, n’est-ce pas ?
Une étrange découverte
Un mois plus tard, alors qu’il est de retour dans son logement parisien, Jules découvre plusieurs traces rouges sur son corps, qu’il prend d’abord pour des piqûres de moustique. Mais après avoir inspecté son sommier et son matelas, il se rend finalement compte que des punaises de lit ont élu domicile dans son appartement. Sacrebleu, les punaises ont profité du voyage pour faire une excursion gratuite jusqu’à Paris ! On ne peut pas dire que Jules les ait vraiment invitées dans sa valise…
Adieu matelas, bonjour exterminateur
Bien évidemment, Jules n’a pas souhaité prolonger la cohabitation avec ses nouvelles colocataires en six pattes. Il a donc contacté un exterminateur qui est venu à la rescousse. En quelques heures, le matelas a été sacrifié, mais les punaises, elles, n’ont pas survécu à l’invasion de produits chimiques. Heureusement pour Jules, il a pu retrouver son sommeil paisible, sans être importuné par ces petits vampires nocturnes.