Village des athlètes Paris 2024 : la polyclinique offre 700 consultations quotidiennes
Les JO Paris 2024 se préparent en grande pompe
Un centre de santé dédié à la pointe de la technologie
Des cartons de médicaments jonchent le hall d’entrée et les couloirs et, dans les salles de consultation, des protections plastiques entourent les brancards neufs. L’heure est à la finalisation des préparatifs, lundi 1er juillet, au centre de santé dédié aux athlètes participants aux Jeux olympiques de Paris 2024 (26 juillet-11 août). « On est sur une ébauche de clinique », résume le docteur Philippe Le Van, directeur médical du Comité d’organisation des Jeux (Cojop) de Paris 2024. La structure de 3 500 m2 devrait être opérationnelle à partir du 18 juillet.
Des brancards flambant neufs pour dorloter les athlètes
On pourra dire que les athlètes participant aux JO 2024 seront chouchoutés! Les brancards flambant neufs, entourés de protections plastiques, attendent patiemment les sportifs pour les accueillir dans ce havre de santé. De quoi les mettre en confiance et les aider à se remettre sur pied plus rapidement!
Un premier-secours version luxe pour nos champions
Finis les centres de santé aseptisés et impersonnels! Les JO Paris 2024 ont décidé de mettre les petits plats dans les grands pour nos athlètes. L’objectif? Leur offrir un premier-secours version luxe, dans un cadre chaleureux et réconfortant. Qui a dit que les médecins ne savaient pas recevoir?