Assurance-maladie sous pression : les labos d’analyses en grève!
La grève nationale des laboratoires d’analyses médicales : une affaire qui bouillonne
Une bataille tarifaire sans fin
Les laboratoires d’analyses médicales sont à cran. Les baisses de tarifs décidées par l’Assurance-maladie ont mis le feu aux poudres. Les biologistes médicaux libéraux ne veulent pas se laisser marcher sur les pieds et ont décidé de passer à l’action. Car oui, le monde de la médecine ne tourne pas rond, et il est temps de réagir !
Quand les tubes à essai deviennent des armes de protestation
La grève nationale, programmée pour le 20 septembre, promet d’être animée. Les laboratoires, habituellement paisibles en apparence, se transforment en véritables champs de bataille. Les tubes à essai se font désormais les symboles d’une rébellion qui ne peut plus être contenue. Qui aurait cru que les biologistes médicaux libéraux étaient prêts à tout pour défendre leur profession ?
Des analyses médicales qui ne manquent pas de sel (et de sang)
Les ciseaux de l’Assurance-maladie ne font pas rire tout le monde. Les laboratoires d’analyses médicales ripostent avec vigueur. Les analyses prises en otage, un bras de fer qui s’annonce musclé. Entre les flacons d’urine et les échantillons de sang, la situation est loin d’être anodine. Les biologistes sont prêts à tout pour faire entendre leur voix, quitte à mettre les pieds dans le plat (de pétri) !