Le ministère de la santé attaque les médecins libéraux : les scandales révélés !

Le ministère de la santé attaque les médecins libéraux : les scandales révélés !





La « lettre de cadrage » qui fait tourner la tête des médecins libéraux

La « lettre de cadrage » qui fait tourner la tête des médecins libéraux

Un coup d’envoi mouvementé

Rarement une « lettre de cadrage » – ce document émanant du ministère de la santé, qui marque le coup d’envoi des négociations conventionnelles entre l’Assurance-maladie et les médecins libéraux – n’aura donné lieu à tant de circonvolutions. Alors que la médecine de ville s’est engagée, vendredi 13 octobre, dans un mouvement reconductible de fermeture des cabinets à l’appel de la totalité des syndicats et organisations du secteur, Aurélien Rousseau tente depuis plusieurs jours de reprendre la main.

La bataille des mots

Cette fameuse « lettre de cadrage » semble avoir provoqué une véritable tempête dans le monde des médecins libéraux. Les mots ont fusé dans toutes les directions, les négociations semblant prendre des allures de combat de boxe. Pas étonnant que certains professionnels de la santé se sentent un peu sonnés…

Un retournement de situation inattendu

Alors que l’on pensait que les médecins libéraux allaient prendre le dessus, voilà que la « lettre de cadrage » a réussi à retourner la situation en faveur du ministère de la santé. Aurélien Rousseau, défenseur acharné des intérêts des médecins libéraux, semble vouloir reprendre la main, mais il est clair que les médecins ne se laisseront pas faire sans mettre quelques gants.


Les commentaires sont clos.