Budget de la « Sécu » : scandaleux gâchis politique et impréparation criante

Budget de la « Sécu » : scandaleux gâchis politique et impréparation criante




La préparation du budget de la Sécurité sociale en question

La préparation du budget de la Sécurité sociale en question

Un budget de la « Sécu » incertain à l’automne

Les acteurs de la santé commencent à sérieusement douter de l’existence d’un budget de la « Sécu » à l’automne. Alors que le gouvernement se retrouve à expédier les affaires courantes, le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2025 se prépare dans la douleur. La ligne directrice semble être aussi claire qu’une météo bretonne en décembre.

Un PLFSS 2025 dans les limbes

Normalement, le projet de loi de financement de la Sécurité sociale devrait être présenté fin septembre en conseil des ministres. Cependant, cette année, le calendrier semble plus flou qu’une intrigue de série policière. Les rédacteurs du texte se retrouvent dans une impasse, à la recherche d’idées lumineuses pour remplir les pages blanches.

Une préparation budgétaire digne d’une comédie burlesque

À l’approche de l’automne, le suspense est à son comble. Entre le flou artistique qui entoure le contenu du PLFSS 2025 et les délais impossibles à tenir, la préparation du budget de la Sécurité sociale ressemble de plus en plus à une comédie burlesque. Les acteurs peinent à trouver leur place et les répliques manquent cruellement de punch.


Les commentaires sont clos.