France : Nouvelle étude choc sur la consommation de drogues stimulantes

France : Nouvelle étude choc sur la consommation de drogues stimulantes






Le marché national des drogues illicites

Quand le marché des drogues illicites s’adapte

Le marché national des drogues illicites dispose, pour son volet consacré à l’« offre », d’une documentation chiffrée vaste et sans cesse renouvelée. Saisies de cocaïne dissimulée à l’intérieur de conteneurs, catalogues toujours plus riches de drogues de synthèse livrées à domicile, points de deal vantant leur approvisionnement constant en cannabis de qualité : la diffusion massive de stupéfiants devait induire une demande nationale à la hauteur des produits en circulation.

Le boom des drogues de synthèse

Les catalogues des dealers se réinventent sans cesse pour proposer des drogues de synthèse toujours plus originales. Entre la licorne en poudre et le viagra psychédélique, il y en a pour tous les goûts !

La concurrence a du bon

Les points de deal rivalisent d’ingéniosité pour attirer leur clientèle. Certains offrent même des cartes de fidélité : 10 grammes de cannabis achetés, le 11ème offert ! Qui pourrait dire non à une telle offre ?

La qualité avant tout

Les trafiquants mettent un point d’honneur à proposer des produits de qualité. Fini le temps où la cocaïne était coupée avec du talc, désormais elle est pure à 99,9%. Une qualité qui se paie, mais qui fait toute la différence pour les consommateurs exigeants.


Les commentaires sont clos.